Olaf, le shih-tzu

IMG_3677

Olaf, ce cher Olaf… Si ma mémoire est bonne, nous l’avons rencontré au mois de juin au bois de Boulogne accompagné de sa maîtresse Maud.

Il était encore un petit bébé de 4 mois trop mignon, une petite boule de poils… D’ailleurs, Nikki l’as de suite adopté comme une peluche et à chaque fois qu’il la voit, il se fait une joie de la retrouver pour se faire (martyriser) tirer les oreilles et rouler bouler dans tous les sens.
C’est assez comique, Nikki aime beaucoup jouer avec lui, et lui a l’air d’apprécier ce qui s’apparente à de l’agressivité alors que ce n’est que du jeu. Il faut dire que Nikki n’y va pas de mains mortes, elle s’y donne à coeur joie.

Maud, quant à elle, est une maîtresse « peace », elle n’a jamais stressé de ces jeux très dynamiques et a toujours eu confiance en Nikki. Et ce, malgré les quelques vols de récompenses dont Nikki est coupable. Et bien, Maud voit Nikki avec tendresse et affection et me dit toujours qu’elle est « élégante » et « raffinée », ce qui me fait extrêmement plaisir.

Revenons à nos moutons, ou plutôt à notre Olaf… Lorsqu’il joue et gambade dans les bois, la boue l’habille de petites « bottes noires », ce qui est rigolo, même si cela l’est moins pour Maud. Vous pourrez apercevoir ces petites bottes sur les photos qui suivront.
Olaf a un caractère enthousiaste, c’est le « bon copain », je ne l’ai jamais entendu grogner ou ronchonner, un vrai bout-en-train malgré qu’il n’écoute pas toujours sa maîtresse à la maison lorsqu’il a décidé de faire le fou-fou.

Sans transition, je tiens à faire un petit aparté sur Maud, une merveilleuse rencontre. Une grand-mère moderne, toujours soignée et chic, rigolote et souriante ; j’aime me promener avec elle et apprendre de la vie, de ses expériences, j’apprécie aussi le fait que Maud m’apporte beaucoup culturellement, j’ai la chance de disposer de ces CDs et quand je les joue, je m’évade en passant du jazz par le classique, puis je chantonne sur des chansons françaises intemporelles, je me promène à travers l’âme de cette femme unique.

Je tenais à vous parler d’Olaf, cette petite boule d’amour mais aussi, vous l’avez compris, de Maud, qui est devenue bien plus qu’une « compagnie de promenade »… Une amie.

Ci-dessous des photos d’Olaf, de Maud et de moi avec Olaf et autres chiens-chiens dont mon petit Marty.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s