Belle et heureuse année 2019 !

Mieux vaut tard que jamais… A l’aube du 12 janvier, je tenais à vous souhaiter une merveilleuse année 2019 à vous les humains qui pouvez lire ce petit mot mais aussi à vos meilleurs amis à 4 pattes à qui je fais de gros bisous.
Je vous souhaite de nombreux moments de bonheur et de partage ensemble.
Nous avons malheureusement perdu notre petite Pipa juste avant le 1er Janvier, aussi, il me semble vraiment important d’appuyer sur le fait qu’il faut PROFITER à fond de nos chiens-chiens. Oui, parfois ils nous agacent ou bien nous passons une mauvaise journée et il est facile de s’en prendre à eux car ils ne peuvent pas nous répondre mais n’oubliez jamais que malgré leur « obstination » (qui peut être leur seul défaut), ceux sont des petits êtres sains et purs. Ils n’ont pas l’esprit tordu comme peuvent l’avoir certains « humains ». C’était une petite parenthèse, je ferai un article sur Pipa quand le coeur m’en dira.

Pour nous, 2019 sera une année pleine de projets : et oui, nous déménageons à Dakar ! Incroyable, non ? Papa humain a eu une opportunité professionnelle là-bas, du coup, il était IMPENSABLE de voyager sans Nikki. Je comptais faire voyager Nikki avec moi en cabine malgré ses 15kg, en effet, le psy atteste qu’elle est mon « soutien émotionnel » et cela était possible avec Air France avant septembre 2018… En appelant aujourd’hui, ils m’ont expliquée qu’ils n’avaient plus l’agrégation nécessaire et que les chiens pouvaient voyager avec leurs maîtres en tant que « supports émotionnels » uniquement sur les vols vers les Etats-Unis. Trop dommage… Par conséquent, Nikki va devoir voyager en soute. Je suis méga stressée par cette idée. D’ailleurs, si vous avez des conseils n’hésitez pas à me contacter via le blog ou instagram. Je vous écrirai avant le grand départ, le 14 février. Papa humain sera déjà sur place depuis 2 semaines, donc on pourra déjà se faire un avis.

Par ailleurs, j’ai contacté des associations sur place ainsi que des humains propriétaires de chiens et j’ai super hâte d’en rencontrer quelques uns pour des promenades.

Voilà une année qui risque d’être riche en rebondissements !
Je vous souhaite tout autant d’épanouissement que de joie pour cette nouvelle année.

A très vite.
Caroline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s