Départ pour l’Afrique

Hello, je devais écrire un article avant de partir, j’en avais très envie. Et puis, j’ai retardé, j’ai stressé, j’étais nostalgique avant même de quitter Paris.

Tout a commencé le 14 février 2019, jour de la Saint Valentin, un jour où toutes les déclarations sont envisageables, un jour où les papillons, licornes et bisounours se baladent d’un foyer à un autre cherchant une nouvelle âme à séduire.
Et jour aussi où nous avons failli louper notre avion ! Nikki était prête, empaquetée dans sa boîte pour ne pas dire « cage » -quel mot sordide- et nous sommes arrivées au guichet lorsque l’hôtesse m’annonça que mes deux valises étaient beaucoup trop lourdes et qu’il lui était impossible à envoyer en soute. Chacune faisait 15kg de trop… J’avais un peu abusé. Ce qu’il faut vous préciser, c’est que j’avais bloqué une des deux valises en la fermant de force et le code que j’avais programmé une semaine auparavant avec Adrien ne fonctionnait plus ! La loose, la poisse, la guigne… Il m’a fallu courir avec l’aide de mon père (Dieu merci) jusqu’au stand qui vendait des bagages, demander au vendeur de débloquer ma valise, acheter un nouveau bagage et décharger au maximum les deux valises. Pendant ce temps, Nikki qui avait pris un comprimé de « CalmiVet » s’était assoupie et restait sous la surveillance de ma mère. Une heure avant le décollage, nous nous quittions enfin avec Nikki pour partir chacune de notre côté, pour elle, du côté des bagages « hors format » et pour moi du côté de l’embarquement des humains. Je n’ai finalement pas pleuré, moi qui m’étais faite et refaite la scène dans ma tête des milliers de fois, tant j’avais stressé avec cette histoire de bagage et Nikki, quant à elle, dormait lorsqu’on s’est séparées.

C’était donc parti pour une nouvelle expérience … au Sénégal !

La suite des premiers pas de Nikki à Dakar et de toutes nos aventures dans les prochains jours 🙂

One Reply to “Départ pour l’Afrique”

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s