Les premiers pas de Nikki à Dakar

Les chiens ont une capacité à s’adapter à n’importe quel changement, les humains devraient prendre exemple ! Moi qui craignais tant qu’elle soit déboussolée, je n’en dormais plus de la nuit… Alors que Nikki s’est de suite acclimatée.
Son appétence pour les ragots a immédiatement été comblée car notre nouvel appartement lui offre un balcon vitré et une vue sur tous les animaux du village qui se promènent la journée : chevaux, brebis, chèvres, zébus et le meilleur pour la fin : les chats, sa plus grande passion !

De plus, nous vivons à proximité de la plage de Ngor – d’ailleurs il y a une île en face que nous n’avons pas encore faite mais qui est au programme.

Je ne peux pas lâcher totalement Nikki, mais au moins lui laisser un peu de liberté en longe. La journée il y a pas mal de surfeurs et de pêcheurs et les locaux ne sont pas les plus grands amateurs de chiens. Et oui, malheureusement la population sénégalaise a peur des chiens. Cela est dû à l’éducation des enfants qui dès le plus jeune âge voient leurs parents lancer des cailloux sur les animaux pour les faire fuir. De génération en génération, il n’y a jamais eu de changement de comportement envers nos amis les bêtes. Bien qu’une petite partie des sénégalais font l’exception en adoptant des animaux domestiques ; et s’ils peuvent vivre en intérieur, ils sont vraiment considérés comme privilégiés. Je ne veux pas faire de généralité mais c’est ce que j’entends partout autour de moi. En revanche, je dois dire qu’à ma grande surprise, j’ai tout de même rencontré des sénégalais très engagés pour la cause animale dont je vous parlerais dans mon prochain article qui sera dédié aux chiens de rue, les « laobés ».

Si vous souhaitez suivre la petite vie de Nikki à Dakar, n’hésitez pas à cliquer à droite -> et vous accéderez sur la page Instagram de NikkiPuppyParis. Sur son profil, vous avez une story à la une « Dakar » 😉 A très vite !

IMG_8174IMG_8241IMG_8403IMG_E8245

 

2 Replies to “Les premiers pas de Nikki à Dakar”

  1. Superbe article !
    Et oui les chiens ont une capacité à s’adapter bien plus rapide que nous, humains.
    Magnifiques photos, Nikki semble vraiment très épanouie dans son nouvel appartement !
    😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s