Ella, notre petite rescapée

Ce nouveau petit visage tricolore s’appelle Ella.

Le vendredi 1er Mars, alors que je promenais en bas de la maison Nikki et Mimi, en garde chez nous, je décidai de me diriger vers le marché de Ngor – ce n’est pas mon tour habituel, mais j’avais envie de changer de balade. Soudain, à 11H36 précises, mon regard tomba dans celui d’une toute petite chienne qui grignotait à même le sol des déchets de poisson. Je précise que c’était du poisson, car son haleine nous l’a bien rappelés les jours qui ont suivi haha. Ma première pensée fut alors « non c’est impossible, Adrien (mon chéri) va me tuer ! Il a déjà accepté de recueillir Mimi, si je ramène un troisième chien à la maison, je vais déclencher une guerre ». Je décida donc de prendre des photos pour les envoyer à la Ligue Protectrice des Animaux de Dakar et de m’éloigner mais… Au bout de seulement un mètre, j’ai fait demi-tour, mon coeur pris le dessus et me guida d’intervenir de suite et de retirer ce chiot de cet environnement (photos à suivre). Tant pis si j’ai deux chiennes en laisse qui tirent, tant pis si la petite a des parasites, tant pis si je me dispute avec mon cher et tendre… J’empoignai cette petite chose qui se blottit rapidement contre ma poitrine. Une fois à la maison, je lavai la petite, la frottai avec tous les anti-parasitaires sous la main, lui mis un goutte de pipette ramenée de Paris et l’enveloppai dans un plaid gris. L’après-midi, je décidai de l’emmener dans une clinique vétérinaire qui m’appris qu’elle n’avait pas plus de 4 semaines ! Il était donc malheureusement trop tôt pour la vacciner, néanmoins, la doctoresse lui retira une dizaine de vers de cayors et des tiques sous mon regard ébahi et mon coeur serré par ses petits cris.
Le soir, mon chéri rentra à la maison – je lui avais écrit un message dans la journée pour tâter le terrain – nous discutâmes, affirmâmes nos points de vue et décidâmes ensemble de garder la petite et de lui offrir le joli prénom d’Ella.

 

 

De suite, j’ai eu des retours extrêmement touchants et positifs et nous avons reçu beaucoup d’amour – virtuel, certes, mais de l’amour quand même – que des gens m’ont demandée comment aider, comment participer à ses soins, comment même sauver d’autres petits. Alors, je décidai de créer une cagnotte qui a atteint aujourd’hui 360€ et je vous remercie toutes, et tous pour vos dons, qui seront utilisés à bon escient pour Ella et aussi pour d’autres, je vous le promets. D’ailleurs, tout est train de se mettre en place pour la création de NOTRE association, car vous y contribuez tous, de près ou de loin, par vos encouragements, vos donations et vos différentes aides administratives, stratégiques et marketing.

Pourquoi Ella ?

Avec mon conjoint, nous avons cherché un prénom qui nous rappèlerait le Sénégal sur le long terme. Nous aimons beaucoup France Gall qui avait un amour passionné pour ce pays et qui a  une maison sur l’île de Ngor (nous vivons à Ngor).
En plus, nous sommes de grands amateurs de Jazz et notamment d’Ella Fitzgerald.
Ce prénom nous sembla une évidence et lui va d’ailleurs comme un gant :).

Alors voilà, c’est officiel, nous avons deux fifilles. Nikki a accueilli à merveille sa petite soeur. Je ne me faisais pas de souci, ayant fait du dogsitting, j’avais déjà pu constater son caractère enjoué et généreux lors de gardes. Entre câlins et bagarres (pour jouer), on ne s’ennuie pas à la maison.

Ella est une vraie petite coquine qui déborde de vie, d’amour et de joie. Nous sommes heureux qu’elle ait rejoint notre famille et sommes fiers de vous la présenter.

Ella, tout comme nous, avons été chanceux que nos chemins se croisent…

IMG_E8897IMG_9015IMG_8998UYAC3795HDVO2379IMG_9639IMG_9293JZMW0941QRMC2793PVSB4290QMAR4582IMG_9459IMG_9674IMG_E9297

4 Replies to “Ella, notre petite rescapée”

  1. Jolie petite Ella, sache que ta marraine t’aime beaucoup ❤️ Merci pour ce magnifique article, merci pour tout ce que tu fais et feras pour les chiens.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s